Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint-Malo au LPO Chevalier de Saint-Georges - La Route du Rhum - Destination Guadeloupe
De Saint-Malo au LPO Chevalier de Saint-Georges - La Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Publicité
De Saint-Malo au LPO Chevalier de Saint-Georges - La Route du Rhum - Destination Guadeloupe
  • Rencontres avec les skippers et les techniciens de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Découverte pédagogique des dernières technologies équipant les voiliers pour des élèves de BAC PRO Maintenance Nautique du lycée Chevalier de Saint-Georges Abymes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 193

Portrait Armel Tripon

ARMEL TRIPON : 39 ans

BATEAU : IMAGINE conçu en 2007 par le cabinet VPLP et Guillaume Verdier

                 ancien GROUPE BEL

 

Nous avons rencontré Armel Tripon le premier jour de notre reportage. Nous avons trouvé le skipper et son équipe sur son bateau "Imagine" ou plutôt "For Humble Heroes" à l'occasion de cette 10ème Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Ce marin d'expérience a déjà un beau parcours en Mini 6,50, en Figaro et en Class 40. Son ambition l'entraine pertinemment vers un bateau plus grand et un nouveau programme.

Armel est tout nouveau dans le milieu de la Course en IMOCA, ces monocoques de 60 pieds tout spécialement préparés pour le Vendée Globe, entendé le Tour du Monde en solitaire et sans escales. Je vous laisse imaginer l'état d'esprit des skippers, et surtout les obligations pour chaque équipe de préparer les bateaux et de respecter quelques règles de sécurité.

La Route du Rhum sera l'occasion pour notre "bizuth" de faire une première transatlantique à bord de son nouveau bateau, histoire de se familiariser un peu avec lui.

         Antoine interview Armel Tripon au départ de la Route du Rhum

armel tripon<------Cliquez sur l'image

Armel aura fait une très belle course sur cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe avec peu d'erreurs, en harmonie avec son nouveau compagnon, son voilier de 60 pieds. Pas trop de casse et une belle arrivée de nuit à la Darse sous les applaudissements d'une foule nombreuse.

Bravo Armel ;-)

Publicité
Publicité
Publicité